Découverte : une nouvelle tendance face au corona, rester à la maison…

0
275
Le consultant médical Shimon Braun le dit aussi : « Tant qu’un patient Corona peut rester à la maison sous surveillance médicale et avec oxygène, il vaut mieux qu’il y reste. Les organisations qui aident les patients du corona doivent les influencer à être accueillis à domicile. Même les hôpitaux pensent que cette situation est meilleure. A Hadassah, il y a soixante malades orthodoxes et la situation y est catastrophique. Les gens ne comprennent pas la gravité de la pandémie. »
Une enquête parue sur ‘News 12’ le confirme.

Les unités de soins intensifs ont été transférées à domicile: des centaines de patients orthodoxes du corona, y compris ceux définis comme gravement touchés, sont traités à domicile et non évacués vers les hôpitaux. Les autorités ne savent même pas qu’ils sont des malades du corona et donc non inclus dans les statistiques. Cela a été révélé ce soir (dimanche) dans un article de Yair Cherki dans « News 12 », dans lequel il a souligné le phénomène qui existe depuis de nombreux mois dans la communauté orthodoxe dans laquelle les patients préfèrent se faire soigner à domicile, et refusent d’aller à l’hôpital par peur.

Dans l’article, Cherki révèle qu’un organisme de bienfaisance ultra-orthodoxe appelé ‘Hasdé Amram, qui possède plus de 220 appareils à oxygène et générateurs d’oxygène, ainsi que des appareils avancés pour mesurer la stature et la pression artérielle, qu’il fournit aux hôpitaux tout en surveillant l’état de chaque patient – par l’intermédiaire de médecins employés par l’organisation lesquels surveillent l’état des patients. «Nous fournissons aux patients des dispositifs à oxygène et surveillons leur état. Si le traitement est utile et qu’un médecin décide qu’ils doivent aller à l’hôpital, cela sera fait », explique le directeur de l’organisation.

Cherki accompagne le bénévole de l’organisation, Aharon Heimlich, et pénètre dans les maisons de patients âgés connectés à des appareils à oxygène. Ils reçoivent une thérapie d’approvisionnement en oxygène massive tout en surveillant leur état 24 heures sur 24, les membres de la famille gardant un œil aux côtés d’un médecin. Mais en cours de route, le fait qu’il y ait un patient du corona à la maison n’est pas signalé aux autorités, car le patient lui-même n’a pas été examiné et n’est donc pas sous la surveillance des autorités. « C’est-à-dire », dit Cherki, le fait est qu’il y a plus de 150 patients traités et surveillés par cette organisation, et donc qu’en Israël, il n’y a pas 850 patients gravement malades mais plus de 1000″.

Les familles des patients, pour leur part, indiquent clairement qu’elles insistent pour que leurs proches soient soignés à domicile et refusent d’évacuer le patient vers l’hôpital, car «à l’hôpital, ils relieront papa, une personne âgée, à un tube respiratoire et personne ne s’occupera de lui. N’avez-vous pas entendu dire qu’ils réclament eux-mêmes des effectifs ?» Est rapportée l’affirmation de l’une des filles de la famille d’un patient gravement malade : le père est lié à l’oxygène, et elle dit que grâce au traitement massif, le niveau d’oxygène dans son sang, qui était inférieur à 90, est déjà passé à 95.

Il convient de noter qu’il ne s’agit pas d’un phénomène caché, et certaines associations caritatives travaillent dans ce domaine, principalement à la lumière des indications venues des États-Unis, où les médecins ont averti au début de la deuxième vague en Israël que « tout doit être fait pour ne pas envoyer aux hôpitaux ». Bien que ce qui peut être vrai aux États-Unis, où le système de santé s’est effondré, n’est pas forcément valabke pour Israël, car il ne faut pas oublier que la détérioration de l’état d’un patient corona peut être très rapide, donc un patient traité à domicile et non suivi en soins intensifs prend un danger.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire