Gaza se révolte contre le Hamas

0
134

La preuve en vidéo : Gaza se révolte contre le Hamas, le groupe terroriste tabasse son peuple

Plusieurs factions palestiniennes ont appelé samedi le Hamas à retirer ses forces de sécurité des rues et des principales places et à libérer les Palestiniens arrêtés pour avoir protesté contre les prix élevés et les taxes dans la bande de Gaza

L’appel a été lancé après que les manifestants se soient encore affrontés vendredi avec les forces de sécurité du Hamas dans différentes parties de la bande de Gaza.

Les manifestations, organisées sous la bannière “Nous voulons vivre !”, Sont organisées par des mouvements de jeunesse et plusieurs groupes palestiniens opposés au régime du Hamas dans la bande de Gaza.

Les manifestations généralisées sont considérées comme un défi majeur pour le Hamas, qui a pris le contrôle de la bande de Gaza de manière violente au cours de l’été 2007.

Les manifestants demandent au Hamas d’annuler sa décision d’imposer de nouvelles taxes, le taux de chômage élevé et la pénurie persistante d’électricité. La plupart des manifestations ont lieu à Jebalya, à Deir al-Balah, à Khan Yunis, à Nusseirat et à Al-Bureij.

Ces derniers jours, les agents de sécurité du Hamas ont eu recours à la force pour disperser des centaines de manifestants dans différentes parties de la bande de Gaza. Selon des journalistes palestiniens, des dizaines de manifestants ont été battus et arrêtés par des policiers et des miliciens du Hamas.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LIRE  Liebermann le stratège, et les ba'hourim à l'armée

Aucun commentaires

Laisser un commentaire