Mansour n’a pas participé au deuil à la Knesseth en souvenir de Kay, assassiné voici deux jours

0
220

Le président du Parti sioniste religieux, le député Bezalel Smotrich, a exigé que le président du parti Ra’am, Mansour Abbas, condamne la fusillade qui a eu lieu hier dans la vieille ville de Jérusalem. Abbas : « Dans le domaine moral et éthique, vous n’avez aucune chance contre moi, point final. »

Une confrontation brutale et inhabituelle a été enregistrée ce soir (lundi) au plénum de la Knesset, après que le président du Parti sioniste religieux, le député Bezalel Smotrich, a demandé que le président du parti Ram, Mansour Abbas, condamne l’attentat qui a eu lieu en vieille ville de Jérusalem.

La demande du président du Parti sioniste religieux d’Abbas est intervenue quand le président du parti Ra’am, qui jusqu’à présent n’a pas clairement condamné l’attentat, était à côté de lui sur le podium en tant que président de la Knesset.

Le président du sionisme religieux a attaqué : « J’étais irrité par le fait que vous ne puissiez pas prononcer les mots : ‘Je condamne le meurtre d’Eli Kay à Jérusalem.’

« Dites-le en hébreu, dites-le en arabe, arrêtez simplement de répandre un écran de fumée que nous sommes contre la violence contre des innocents des deux côtés. Dites des mots simples et clairs qu’hier il y a eu un meurtre à Jérusalem et condamnez-le fermement. »

Abbas a immédiatement répondu : « S’il y a quelque chose qui m’a affecté dans l’histoire du peuple juif, ce sont les diffamations sanglantes et les fausses accusations contre les Juifs – et c’est ce que vous faites aujourd’hui. Vous jouez le rôle de les ennemis du peuple juif et de porter de fausses accusations contre Mansour. »

Selon Mansour Abbas, « Dans le domaine moral et éthique, vous n’avez aucune chance contre moi, point final. Vous faites des complots difficiles. »

Netanyahu, pour sa part, a également déclaré : « Bennett est incapable d’exiger que Mansour le patron (jeu de mots : Abbass, c’est son nom, mais Netaniahou a dit : « Haboss », le patron…) condamne l’attaque en arabe »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire