Netaniahou rend au président Rivlin le mandat

0
308

Le temps avançant, mais rien ne bougeant, Netaniahou a rendu au président Rivlin le mandat qu’il avait reçu pour former, éventuellement, un gouvernement, mais il n’y est pas parvenu.

Étonnant ? Non, mais très embêtant, car Ganz ne risque pas d’y parvenir mieux, si ce n’est en mettant en danger le pays, en composant un gouvernement avec le parti arabe unifié. Toutefois, certains sont d’avis que c’est la meilleure formule, car un tel gouvernement ne tiendra que quelques semaines, et il y a toutes les changes au monde pour qu’il cesse rapidement, entraînant le pays à de nouvelles élections. Scénario qui de toutes manières semble pratiquement inévitable.

Ce qui servira à quoi ? A de nouvelles dépenses, pour arriver une nouvelle fois à une situation inextricable ? Exact.

Cela ne veut pas dire que cela dérange particulièrement la vie dans le pays. Tout va bien, et tout se déroule normalement.

Mais il est vrai que tout cela est fort décevant, prouvant un manque de maturité du côté de nombre d’hommes politiques, et une incapacité de mettre de côté leur ego et de penser au bien public.

Cela a en tout cas cela de bien que le public commence à comprendre qu’en dehors du Machia’h, personne ne peut prendre la chose publique en main dans la région…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire