New York: 2 ‘Hassidim de 16 ans poursuivis par des hommes criant : «Allah Akbar, nous aimons Hitler !»

1
412
A New York Police Department car stands parked outside of a building containing IBT Media, parent company of Newsweek Media Group, in New York, U.S., January 18, 2018. Picture taken January 18, 2018. REUTERS/Lucas Jackson

Deux adolescents juifs ont été pris pour cible lors d’un des derniers crimes haineux antisémites perpétrés à New York, alors qu’ils rentraient chez eux à Brooklyn le 18 mai.

Les deux jeunes ‘hassidim, qui marchaient près de Borough Park vers 1 h 30 du matin, heure locale, ont été terrifiés lorsqu’ils ont été harcelés par un groupe de quatre hommes qui leur ont crié : « Allah Akbar » depuis une voiture.

Les garçons se sont sauvés en courant, terrorisés, mais ont été suivis par la voiture pendant que l’un des hommes criait : « Connaissez-vous Hitler ? Nous aimons Hitler ! » avant qu’ils ne s’éloignent, a rapporté le site de nouvelles juif orthodoxe Yeshiva World.

Un autre homme dans la trentaine s’est présenté le 19 mai pour dire qu’il avait également été la cible d’une attaque similaire.

Il a indiqué qu’il n’était qu’à quelques pâtés de maisons du lieu de la première agression signalée et à peu près à la même heure, lorsque quatre hommes dans un véhicule de la même description se sont approchés de lui et lui ont crié : « [jurons enlevés] les Juifs ! » et « Allah Akbar » avant de s’en aller.

La police locale a été informée de l’incident initial lorsque les parents de l’un des adolescents ciblés a contacté l’ancien député Dov Hikind de l’État de New York, qui les a ensuite accompagnés au commissariat local de la police de New-York (NYPD) pour y déposer une déclaration.

L’incident initial est renvoyé à l’Unité de la police de New York chargée des crimes motivés par les préjugés, car l’utilisation d’un véhicule constituait une menace physique, selon le Yeshiva World. La police a ouvert une enquête sur ces crimes haineux et se penchera également sur le deuxième incident.

Dans un communiqué de presse sur l’incident, M. Hikind a déclaré que les attaques antisémites semblaient « totalement incontrôlables ».

« Dire que c’est horrible, ou que c’est inacceptable n’a pas de sens face à ces événements. Il n’y a pas assez de mots pour exprimer de façon continue le choc, l’indignation et le mécontentement face à l’évolution de la situation de l’antisémitisme en Amérique, plus particulièrement à New York », a-t-il indiqué.

[Traduction de la publication Twitter ci-dessus : L’ancien député @HikindDov indique l’endroit de Borough Park où une voiture avec quatre adultes s’est arrêtée à côté de deux adolescents, l’un d’eux criant : « Vous connaissez Hitler ? Nous l’aimons. »]

Les attaques surviennent en plein milieu d’une recrudescence récente d’incidents antisémites à New York. En 2019, les crimes haineux ont grimpé de 67 % au premier trimestre de l’année dans toute la ville, les incidents antisémites occupant la première place, selon le commissariat de police de New York.

Entre les mois de janvier et d’avril de cette année, 145 crimes motivés par la haine ont été signalés, une hausse importante par rapport aux 87 incidents signalés pendant la même période l’an dernier. Parmi les incidents signalés cette année, 82 étaient antisémites, soit une augmentation de 82 %.

1 Commentaire

  1. Rien de nouveau sous le soleil. Tous les pays qui laissent entrer les arabes en nombre doivent se préparer à de la misère. Tout simplement pour des raisons métaphysiques. Ce sont tous des voleurs et D’ a horreur du vol. En contrepartie il envoie la misère. Misère économique mais aussi misère familiale, morale et insecuritaire. l’Europe et la France en tête en font déjà les frais. Pour les arabes, peu leur importe d’être pauvres si les autres le sont aussi. La réussite des autres leur est insupportable. Comme le Qatar qui avait proposé il y a 10 ans d’interdire aux Juifs de concourir au prix Nobel. Si on enlève les bons, il ne reste que les mauvais. La médiocrité c’est la philosophie arabe.

Laisser un commentaire