Nouveau report de la décision concernant les garderies d’enfants

0
37

Suite à la requête auprès de la Haute Cour, la branche du travail du ministère de l’Économie a décidé une nouvelle fois de reporter la mise en œuvre du « décret des garderies » qui abolirait la subvention pour les graderies pour les enfants des étudiants en Tora. Le report est d’un mois et un demi jusqu’au début de 2022.

Suite à la requête déposée devant la Haute Cour, la branche Travail du ministère de l’Économie a décidé de reporter une nouvelle fois la mise en œuvre du « décret des garderies  » qui supprimerait la subvention des dortoirs pour les enfants des étudiants en Tora, proposition initiée par le ministre des Finances, Avigdor Lieberman.

La requête déposée présentait des allégations de discrimination, mais la principale difficulté présentée aux juges de la Haute Cour lors de l’audience de la semaine dernière était que le changement avait été effectué sans qu’on ait eu le temps de s’organiser pour les changements, ils ont une importance critique pour le fonctionnement des garderies.

À la suite de cette décision, les juges de la Cour suprême, siégeant en tant que Haute Cour la semaine dernière, ont décidé d’imposer une ordonnance conditionnelle à l’État pour expliquer dans les deux semaines pourquoi ils ne reporteraient pas la suppression de la subvention au début de l’année prochaine.

Ce soir (lundi), le journaliste économique de ‘News 12’ a rapporté que l’Etat annonce un deuxième report de la mise en œuvre du décret au début de l’année étrangère, janvier 2022, ceci « en raison de difficultés juridiques ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire