Tonton Gantz décide de la fermeture de la radio de Tsahal, mais Mandelblit l’interdit…

0
67

Mandelblit: Ganz ne peut pas arrêter Galé Tsahal pendant la période pré-électorale !

Ynet

Malgré la déclaration du ministre de la Défense, qui a annoncé le retrait de la station de radio de l’armée du cadre de son ministère, sur recommandation du chef de cabinet, le procureur général bloque ce déménagement en raison de la période électorale. Cependant, il autorise la convocation du comité pour discuter de la question.

Le procureur général Avichai Mandelblit a statué aujourd’hui (mardi) que le ministre de la Défense Bnei Gantz ne peut pas retirer Galé Tsahal de l’armée pendant la période pré-électorale, comme il l’a déclaré il y a environ deux semaines.

Dans un avis envoyé au député Nissim Vaturi (Likoud), le conseiller adjoint Meir Levin a déclaré que l’interdiction était conforme au devoir des ministres du gouvernement de faire preuve de retenue et de retenue pendant les élections.

Le ministère de la Défense a noté à l’époque que la décision avait été prise sur la recommandation du chef d’état-major Aviv Kochavi, qui a appelé au retrait de Galé Tsahal de l’establishment de la défense dès juin, et a déclaré que la décision découle de la mission de Tsahal et la nécessité de séparer les soldats des FDI de ce moyen de communication dans lequel des personnes en uniforme sont employées à des fins politiques. « 

Ganz a choisi de retirer la station de l’establishment de la défense à un moment sensible de la campagne électorale, et sa décision, bien qu’elle ait été légalement approuvée, a suscité des critiques ces dernières semaines en raison de la proximité des élections. Ganz a ensuite affirmé que « la décision que j’ai prise sur la recommandation du chef de cabinet est une question de valeurs et non de budget. La liberté des médias en Israël est extrêmement importante et je continuerai de la défendre et d’assurer son indépendance, mais l’existence d’un poste militaire au sein de Tsahal est «déraisonnable en ce moment». »

Ce soir, le cabinet du ministre de la Défense a déclaré en réponse à la décision de Mandelblit: « Comme le ministre de la Défense l’a souligné dans son annonce, il a décidé sur la recommandation du chef d’état-major de retirer Galé Tsahal du système de défense. Le comité mis en place après avoir consulté des responsables juridiques, je crois qu’il y aura quelqu’un qui voudra renverser la situation à la dernière minute et si D’ nous en préserve, il en supportera les résultats publics et pratiques. « 

Visiblement, Gantz ajoute là un nouvel élément à son palmarès lourd d’erreurs politiques en tous genres…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire