Tsahal a éliminé le commandant du réseau de roquettes du Jihad islamique

0
60

Dans le contexte des pourparlers de cessez-le-feu : dans une activité conjointe de Tsahal et du Shin Bet, le commandant de la force de roquettes de l’organisation terroriste du Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza a été éliminé cette nuit ; il a participé de manière significative à la réalisation des tirs de barrage vers Israël | Avec lui, deux autres djihadistes ont été tués qui séjournaient avec lui dans un appartement.

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli

Des avions de combat de Tsahal ont attaqué ce soir (jeudi) et éliminé Ali A’ali, le commandant de la force de roquettes du Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza, alors qu’il se trouvait dans un appartement caché à Khan Yunis. Selon des informations, l’attaque a tué deux autres membres de l’organisation qui était avec lui dans l’appartement le cachant.

A’ali était responsable des processus de visée et de tir de roquettes vers le territoire de l’État d’Israël, entre autres, ainsi que des dernières volées de l’opération « Bouclier et Flèche ». A’Ali a dirigé et participé aux schémas de tir et aux barrages de roquettes visant Israël dans le cadre de l’opération «Guardian of the Walls» et de l’opération «Dawn».

Le porte-parole de Tsahal souligne qu’A’ali est considéré comme une figure centrale de l’organisation et a été impliqué dans sa gestion au jour le jour. Et que « Tsahal et le Shin Bet continueront d’agir afin de préserver la sécurité des résidents de l’État d’Israël. »

Selon Tsahal, à 21h30, 469 lancements de Gaza vers Israël ont été enregistrés, dont 153 roquettes ont été interceptées, Tsahal a attaqué 133 cibles dans la bande de Gaza.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire