De l’aveu des terroristes : « L’ampleur de l’infiltration de Tsahal à Shifa ne peut être sous-estimée »

0
82

Une semaine après le retour de Tsahal à l’hôpital de Gaza, un responsable des organisations terroristes a admis : « Des personnes de haut rang ont été arrêtées ou éliminées ». • Dans une interview au journal libanais Al-Akhbar, il a précisé : en raison des informations qui pourraient être révélées au cours de l’enquête – une réorganisation a été effectuée • Environ 500 terroristes du Hamas et du Jihad islamique ont été arrêtés lors du raid.

N12 – Sapir Lipkine

La semaine dernière, Tsahal a effectué un raid surprise sur l’hôpital Shifa à Gaza et a révélé que de nombreux terroristes sont retranchés à l’intérieur du bâtiment de l’hôpital et même dans la salle d’urgence. Après l’incident, même les organisations terroristes de Gaza admettent : « Il est impossible de sous-estimer l’ampleur de l’action militaire ».

Un responsable des organisations terroristes à Gaza, cité aujourd’hui (lundi) par le journal libanais al-Akhbar, affilié au Hezbollah, a déclaré que « personne ne peut sous-estimer l’ampleur de l’infiltration effectuée par l’armée à l’hôpital Shifa, ni contester le haut niveau des personnes arrêtées ou éliminées ». Selon lui, « la résistance et sa structure ne reposent pas sur la centralité d’une seule personne ». La source des organisations terroristes à Gaza s’est abstenue de s’identifier nommément, mais ses propos parlent d’eux-mêmes et témoignent du succès de l’armée israélienne dans l’opération.

Les forces du Hamas affirment : « Toutes les pertes actuelles peuvent être absorbées. La résistance a fait face à la situation actuelle et a réussi à reconstituer ses rangs, compte tenu de la possibilité que l’ennemi obtienne de nouvelles informations suite à l’interrogatoire des détenus. Le centre névralgique de la résistance fonctionne toujours bien et toutes les pertes de courant peuvent être absorbées », a-t-il précisé.

Dans le cadre de l’activité de Tsahal à l’hôpital Shifa, environ 500 terroristes du Hamas et du Jihad islamique ont été arrêtés, tandis que des armes et des infrastructures terroristes ont été localisées. Pour éviter tout dommage aux patients, Tsahal a construit un complexe médical près de l’hôpital Shifa – dans lequel des camions avec du matériel ont été amenés des médicaments, de la nourriture et de l’eau, en communication continue avec la direction de coordination et de liaison avec Gaza.

Dans les médias palestiniens et arabes, l’opération à Shifa est suivie de près – retransmise en direct en permanence à proximité de l’enceinte de l’hôpital, et les scènes qu’ils qualifient de « bombardements nourris » – rappellent ce que l’on a vu au début de la guerre.

Le ton médiatique, qui ne semble pas surprenant, signale également ce que nous savions déjà : la tentative des Palestiniens de réduire les dommages causés à leur image. Ils pointent du doigt Israël et Tsahal, tout en mettant de côté le fait que le raid sur Shifa a été mené en raison du retour de centaines de terroristes dans le complexe hospitalier au cœur de Gaza – où ils ont trouvé « abri ».

« Nous, au Hamas égyptien, sommes favorables au silence international officiel concernant le désastre humanitaire créé par la machine de guerre de l’occupation à l’hôpital Shifa et ses environs », a souligné le Hamas dans un communiqué officiel. « La poursuite des crimes de guerre abominables que sont les exécutions, les abus et les évacuations forcées – sans que ces actions ne reçoivent aucune réponse de la communauté internationale », a ajouté le Hamas.

Pendant ce temps, Tsahal a lancé hier une opération spéciale également dans l’ouest de Khan Yunes et a en fait encerclé le complexe hospitalier d’Al-Amal. Cinq mois après le début de la guerre et après une activité prolongée dans les différentes villes de la bande de Gaza, Tsahal reconnaît que les terroristes du Hamas utilisent l’infrastructure des patients déployée dans la bande de Gaza comme complexes de ré-intensification.

Contrairement aux tunnels souterrains, où il est parfois difficile d’agir et d’identifier ce qui se passe en surface, les terroristes du Hamas peuvent fonctionner et utiliser les infrastructures dans les hôpitaux, tout en gardant un œil vigilant sur ce qui se passe sur le terrain. Ils sont sûrs qu’il s’agit de lieux protégés puisqu’ils sont couverts par le personnel médical et reçoivent également de la nourriture, de l’électricité, Internet et des communications. À l’hôpital Shifa, ils ont évacué les salles et en ont fait leur quartier général terroriste.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire