Estimation des responsables de la sécurité israélienne : Ya’hya Sinwar s’est échappé en Egypte par les tunnels

0
96

Le journal saoudien « Ilaaf » rapporte ce matin des responsables de la sécurité israélienne que selon certaines estimations, Sinwar aurait fui en Egypte avec d’autres terroristes et des membres de sa famille proche, et peut-être aussi avec des otages.

Kikar haChabbath – Israël Gradvahl

Un responsable de la sécurité a déclaré à l’agence de presse saoudienne « Ilaf » que les responsables de la sécurité israélienne disposaient de « informations et d’évaluations » selon lesquelles Sinwar aurait fui vers l’Égypte par des tunnels dans la ville de Rafah, avec d’autres dirigeants et membres de sa famille.

Selon la même source, Israël suit depuis plusieurs années huit tunnels principaux entre Rafah et l’Egypte, suffisamment grands pour transporter des voitures et des petits camions, et par lesquels des armes, des missiles et diverses technologies iraniennes ont été transférées vers la bande de Gaza.

Selon la même source, les tunnels qui relient Rafah à l’Egypte constituaient le principal moyen de transport des armes iraniennes vers la bande de Gaza.

Dans le même temps, l’armée israélienne enquête également sur la fuite d’un « journaliste » d’Al Jazeera qui a documenté le massacre d’Ismail Abu Amr, et il a été récemment rapporté qu’il était soigné au Qatar, suite à la perte d’un pied.

Les sources affirment que le même journaliste ne figurait pas sur la liste égyptienne des personnes souhaitant quitter Gaza ces derniers jours et qu’il n’était pas inclus dans la liste des blessés qui ont demandé à quitter la bande de Gaza pour des soins médicaux. La conclusion est donc qu’il a été passé clandestinement par un tunnel vers l’Égypte et de là vers le Qatar.

Le porte-parole de Tsahal a refusé de commenter la nouvelle. Les responsables israéliens ont démenti ce matin (mardi) l’information selon laquelle les responsables de la sécurité pensent que Sinwar s’est enfui en Egypte par les tunnels de Rafah, le message déclarant : « Nous ne le savons pas ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire