Gantz et Eisenkot appellent à limiter l’aide à Gaza

0
54

Les ministres Gantz et Eisenkot ont déclaré lors des discussions à huis clos de ces derniers jours que le transfert de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza devrait être limité, à la lumière d’un chiffre présenté par le Shin Bet selon lequel le Hamas en contrôle la majeure partie.

Be’hadré ‘Harédim

Les ministres Gantz et Eisenkot ont proposé, lors des discussions à huis clos tenues ces derniers jours, d’examiner la réduction de l’aide humanitaire à la bande de Gaza, a rapporté ‘Hadachot 12.

Cette position qu’ils ont présentée fait suite aux données qui leur ont été présentées par le chef du Shin Bet selon lesquelles le Hamas contrôle plus de la moitié de l’aide humanitaire.

Les deux hommes ont déclaré lors des discussions à huis clos : « Il est possible d’envisager une réduction de l’offre à la fois dans le cadre de la pression pour construire un autre mécanisme dans la bande de Gaza et également dans le cadre des efforts visant à restituer les kidnappés ».

Entre-temps, lors des discussions qui ont eu lieu en Égypte entre le chef du Shin Bet et le chef de l’Amn et leurs homologues, la question de la prise en charge de l’aide humanitaire par le Hamas a été évoquée, entre autres, et les parties ont discuté des différentes manières de le faire pour empêcher cela.

Ce matin, neuf manifestants ont été arrêtés lors de manifestations contre le transfert de l’aide humanitaire vers Gaza au terminal de Kerem Shalom et ont été emmenés au commissariat de police de Netivot. Un sondage a été publié hier selon lequel 72% des personnes interrogées ont répondu que l’aide humanitaire devait être interrompue jusqu’au retour des personnes enlevées, contre 21% qui ont déclaré qu’elle devait continuer.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire