Il s’est fait passer pour un vieillard sans famille…

0
224

Chelomo Ron, l’un des fondateurs du kibboutz « Nahal Oz », a ordonné à sa famille de s’enfermer dans la pièce de sécurité lorsque l’attaque du Hamas a commencé, tandis qu’il restait assis dehors en se faisant passer pour un vieil homme sans famille, et ce pour que les ignobles terroristes puissent le tuer lui seulement, sauvant ainsi la vie des membres de sa famille !

JDN

Chelomo Ron a sauvé sa femme, ses deux filles et son petit-fils qui s’étaient réfugiés dans un lieu de sécurité (Mamad), et a payé de sa vie. Il a été l’un des fondateurs du kibboutz « Nahal Oz », et lorsque l’attaque terroriste choquante du Hamas a commencé pendant la fête de Sim’hat Tora, il a ordonné aux membres de sa famille d’entrer dans le mamad, tandis qu’il restait assis dehors, se faisant passer pour un vieil homme.

Les terroristes ont en effet agi comme Chelomo s’y attendait : ils l’ont assassiné et ont continué leur chemin, sauvant ainsi la vie des membres de sa famille.

Dans un article publié décrivant l’incident, il était écrit : « Leurs filles étaient à la maison. Leur petit-fils était à la maison. Fête de Sim’hat Tora, presque la fin de la fête de Souccoth. Ils ont dû passer un bon moment ensemble. Les meurtriers ont attaqué leur kibboutz. Des criminels contre l’humanité. Il n’y avait aucune protection contre eux. Les services de renseignement se sont effondrés. La frontière a été violée. L’armée n’était pas là. Les gardes-frontières non plus. Ils ont été laissés seuls face à des forces armées, entraînées et des criminels de guerre bien équipés.

« Chelomo n’était pas armé. Il ne faisait pas partie d’une patrouille ou quoi que ce soit. Il n’était pas général à la retraite. C’était un vieil homme avec une moustache et des lunettes. Il était assez maladif. Il avait une âme douce. Il s’est assis dans le salon de sa maison. Il s’est assis là seul. Il a attendu les meurtriers. Et ils sont venus. Lorsqu’ils l’ont vu seul dans le salon de sa maison, les meurtriers l’ont abattu. Ils ont vu un homme âgé et très malade, assis seul dans un fauteuil. Et ils l’ont exécuté seul. Un homme âgé. Un homme sans enfants, pensèrent-ils. Il n’y a aucune raison de s’attarder là plus longtemps. C’est pourquoi les meurtriers ont quitté la maison et ont continué leur chemin. »

« C’était le plan de Chelomo : attendre les criminels contre l’humanité seuls dans le salon. Pour qu’ils pensent qu’il était un homme âgé et solitaire. Il savait qu’ils le tueraient. Il espérait qu’après l’avoir tué, ils passeraient à autre chose. Ils penseraient qu’il vivait seul dans la maison. Chelomo Ron a sauvé ce faisant la vie de sa femme. Il a sauvé la vie de ses filles bien-aimées. Il a sauvé son petit-fils bien-aimé. Elles ont toutes été sauvées alors qu’elles étaient assises tranquillement dans le mamad. Tout le monde a été sauvé grâce à Chelomo. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire