Le soldat blessé à Kissoufim s’est réveillé grâce au rav

0
210

Eviatar Zithouni a été blessé par une roquette et a été amené à Soroka, où il était sans connaissance depuis lors. Le rav Grossman qui a visité les lieux lui a placé une pièce spéciale sur la tête qu’il a reçue du saint rabbin de Lélov. Quelques heures plus tard, Avitar ouvrit les yeux : « J’ai senti un « boum » et je suis revenu à la vie ». La merveilleuse histoire qui sanctifie le nom du Ciel.

Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg

Eviatar Zithouni (26 ans), attenant au 450e bataillon de parachutistes, a été mortellement blessé lors de la bataille contre le sort le matin de Sim’hat Tora. Après que son équipe, qui a perdu un grand nombre de ses combattants, ait éliminé plusieurs dizaines de terroristes, Zithouni a été emmené à l’hôpital de Soroka et mis en respiration artificielle.

Au cours de la semaine dernière, le rav de Migdal Ha’Emek, rav Yitzhak David Grossman, a visité l’hôpital Soroka et s’est tenu à ses côtés. Après avoir récité des psaumes et des paroles d’encouragement et de force à ses parents, le rav Grossman sortit de la poche de son manteau une pièce de monnaie ancienne spéciale, qu’il avait reçue il y a des années de son rav, le rabbi de Lélov zatsal, et la plaça sur la tête d’Eviatar comme une bénédiction.

Quelques heures plus tard, Eviatar s’est soudainement réveillé et a dit à ses parents d’une voix brisée : « Le rav Grossman était là, il a placé une pièce de monnaie ancienne sur moi, j’ai senti un boum et j’ai été ramené à la vie ».

« Le rav Grossman se tenait à côté d’Eviatar, priait et criait vers le Ciel », raconte la mère Nathalie. « Alors le rav sortit une pièce d’un portefeuille, la plaça sur la tête d’Eviatar, continua les grandes prières, la remit et continua les prières. Pendant tout ce temps, Eviatar dormait et respirait, mais après s’être réveillé, il a dit avoir ressenti un ‘Zetz’, un ‘boum’ et avoir vu dans ses visions des facteurs qui cherchaient à renforcer son esprit. Depuis, nous sommes sous le choc. »

Nathalie et le père d’Eviatar, Yaron, ont du mal à fermer les yeux depuis le début de la guerre : outre Eviatar, ils ont deux autres fils qui servent comme officiers de combat réguliers et combattent dans le sud, et une fille aînée qui sert comme officier de réserve. « Il est impossible de contenir ce que nous voyons et entendons », explique Natalie. « Je prie chaque jour pour la sécurité de tous les soldats, pour la sécurité de mes enfants et pour le rétablissement d’Eviatar, et je demande de propager le miracle d’Eviatar. »

Après son réveil, les parents d’Eviatar ont appelé le rav Grossman pour le remercier, et Natalie demande au peuple d’Israël de continuer à prier pour son fils : « Sa jambe risque toujours d’être amputée, et je demande à tout le monde de continuer à prier pour qu’il récupère et qu’il revienne debout sur deux jambes ».

Le rav Grossman a béni Eviatar avec un rétablissement complet et a déclaré que son histoire provoquerait sûrement une grande sanctification au Ciel. Eviatar a déclaré au rav Grossman qu’à la lumière du renforcement de sa foi ce matin, il avait commencé à mettre des tefilinnes. Le rav Grossman a été ému et a promis qu’il se tiendrait bientôt sous le dais nuptial et établirait une maison fidèle en Israël, et a même déclaré qu’il serait heureux d’assister au mariage.

L’histoire a été publiée à la fin de la semaine et a provoqué une grande sanctification du nom du Ciel et le renforcement de la foi dans le merveilleux Guérisseur de toute chair.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire