La police arrête l’imam de Lod

0
100

Malgré le calme relatif dans les villes concernées depuis les récentes émeutes, à Lod le quartier bouillonne toujours. Hier soir, l’imam de Lod a partagé une vidéo dans laquelle on montre un citoyen en train d’enflammer deux policiers sans raison significative, et à côté de cela, il a écrit : « La manière de traiter l’injustice » | Ben-Gvir a porté plainte, et ce soir cet imam a été arrêté par la police.

Be’hadré ‘Harédim

La police a arrêté hier soir (de mercredi à jeudi) Cheikh Yusuf al-Buz, l’imam de la ville de Lod, soupçonné d’incitation aggravée et de terrorisme. Ceci, après avoir publié sur son compte Facebook un extrait de violence d’un film, dans lequel on voit un civil agresser deux policiers puis les tuer brutalement. Parallèlement à la vidéo, l’imam a écrit : « Soyez avec moi. La meilleure façon de faire face à l’injustice. »

Lors de l’opération « Gardien des murs », il y avait aussi des allégations contre l’imam, selon lesquelles il prenait soin d’attiser l’atmosphère dans le secteur arabe. On estime que ses remarques ont beaucoup contribué aux émeutes arabes contre les Juifs.

Comme indiqué hier, le député Itamar Ben Gvir, a déposé une plainte contre l’imam auprès du bureau du procureur de l’État. Selon Ben Gvir : « L’incitation peut causer la mort ». Il a appelé hier à arrêter et à interroger Cheikh Elbaz : « Sa place en prison ».

Notre photo : Imam Yussef al-Baz \\ Photo : des émissions de la chaîne 13

Le cheikh a été arrêté conformément à l’approbation du bureau du procureur de l’État. La police a déclaré que des détectives de l’Unité nationale des enquêtes internationales de Blade 433 ont arrêté l’imam pendant la nuit. « Le suspect qui a publié le 15.6.21 une publication sur Facebook avec une référence à une vidéo, appelant prétendument à nuire aux policiers », indique le communiqué de la police.

La police attribue à l’imam des délits d’incitation à la violence, de terrorisme et de menaces. Il est interrogé dans les bureaux de l’unité et la police a l’intention de l’amener au tribunal dans la journée pour discuter de la prolongation de sa détention.

Le député Ben Gvir a déclaré ce matin lors de l’annonce de l’arrestation : « Je suis heureux que la police ait répondu à ma demande et arrêté aujourd’hui le cheikh Yosef Elbaz de Lod, soupçonné d’incitation sur Internet. Maintenant, le moment est venu de le traduire en justice et de le mettre en prison et de faire un suivi afin qu’il ne continue pas à répandre le mot de haine et d’incitation contre les Juifs à partir de là. Je continuerai à lutter contre l’incitation au terrorisme et contre les terroristes. Il faut qu’ils n’aient pas droit à un seul moment de paix. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire