Plus de 170 blessés, dont certains par balles réelles, lors d’émeutes perpétrées par des infiltrés érythréens

0
324

Des milliers d’étrangers se sont révoltés à Tel Aviv pendant Chabbath à la suite d’une lutte entre partisans du régime de leur pays et opposants, et ce, dans le contexte d’un événement festif censé avoir lieu au nom de l’ambassade érythréenne | Plus de 170 membres de la BNA ont été blessés, dont certains grièvement. Après que des policiers ont été blessés, la police a dû recourir à des tirs réels.

Be’hadré ‘Harédim

Plus de 170 personnes ont été blessées lors d’énormes émeutes qui ont éclaté aujourd’hui (samedi) à Tel-Aviv entre opposants et partisans du gouvernement érythréen. La police, mal préparée aux émeutes, a également dû tirer à balles réelles contre les manifestants. Parmi les victimes figuraient également une quinzaine qui ont été grièvement blessées.

Les infiltrés ont vandalisé les commerces et jeté des pierres et des planches sur les forces de police. Certains manifestants étaient masqués. La police a activé la cavalerie et les pistolets paralysants et a utilisé des grenades assourdissantes et, comme mentionné, même des tirs réels.

Le contexte des émeutes sans précédent en Israël est un événement de célébration censé avoir lieu au nom de l’ambassade d’Érythrée, au cours duquel les opposants au régime qui vivent dans le pays, principalement dans le sud de Tel-Aviv, étaient furieux.

Les secousses ont commencé dans la matinée. Selon la police, d’importantes forces de la police israélienne et des Forces de défense israéliennes se préparaient à une manifestation prévue d’étrangers érythréens. Conformément à la demande des dirigeants de la manifestation, un lieu et une heure ont été attribués à la manifestation, cependant, les manifestants sont arrivés très tôt et ont commencé à perturber l’ordre dans le quartier de la rue Masgar et de la rue Yad ‘Haroutz, lorsqu’ils ont eu recours à une violence grave et à des actes de vandalisme dans les rues de la ville.

Les violences dirigées contre les policiers ont entraîné la blessure de 49 policiers, dont certains ont été évacués vers des hôpitaux pour y recevoir des soins médicaux. Lors des violations de l’ordre, des pierres, des bâtons et d’autres armes ont été lancées sur la police et parmi eux des sujets érythréens, des dizaines ont été blessés et évacués vers des hôpitaux.

Lors des événements difficiles, les policiers qui sentaient leur vie réellement en danger ont ouvert le feu en s’extirpant de la foule qui s’approchait d’eux. Les forces de police qui ont opéré ces dernières heures ont traversé la foule et évité d’autres blessures, tout en arrêtant 39 fauteurs de troubles grâce à des mesures de dispersion des manifestations.

Aujourd’hui, la police a rétabli la routine dans le sud de Tel-Aviv et d’importantes forces de police se préparent à de nouvelles arrestations et à assurer la sécurité et le bien-être du public dans le sud de Tel-Aviv.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire