« Souviens-toi que bientôt tu ne seras plus là » : le message laissé par le combattant tué à Jénine

0
162

David Yehouda Yits’hak, ce combattant tué à Jénine, a laissé derrière lui un carnet avec des conseils pour la vie : « Soyez bon, simplement bon, sans bruit ni fanfares » • Son oncle a commenté la possibilité que il a été touché par des tirs de Tsahal : « Cela n’a vraiment pas d’importance pour nous ».

JDN

« N’arrêtez pas de penser au but »: ce message, ainsi que plusieurs autres phrases, a été écrit par le sergent David Yehouda Yits’hak, qui a été tué dans la bataille de Jénine. Dans la liste que Yits’hak s’est apparemment écrite, il a répété plusieurs fois le message « être bon ». Dans ses mots, il a également mentionné l’importance de la simplicité : « Ne cherchez pas les poses, les bêtises et les plaisirs, sans bruit ni cloches – soyez simplement bons. »

La page écrite de la main d’Yits’hak a été publiée par son ami Nathaniel Allinson sur les réseaux sociaux tout en parlant de son personnage. « Voyager, c’est bien, même quand on est seul, on a beaucoup de temps pour réfléchir », écrit Yits’hak et répète encore : « Sois bon, juste bon. Plus tu penses et avant tout ce que tu fais, mieux tu feras, et moins tu voudras d’autres choses. »

Entre-temps, Arnon Atsman, l’oncle du sergent David Yehuda Yits’hak, a fait son éloge et a déclaré qu ‘ »il est l’aîné de la famille et qu’il était un leader très charismatique ». « Sa mère ne savait rien de l’opération, et il l’a enveloppée et lui a dit qu’il s’entraînait dans le nord », a déclaré Atsman. « Il avait une idéologie très solide concernant l’amour du pays, et quand on parlait de l’armée, il parlait pas trop. »

Il a fait référence au fait qu’à la fin de l’enquête initiale, la possibilité qu’il ait été touché par des tirs de Tsahal a été également examinée, et a déclaré que « nous sommes intéressés à poursuivre la tradition de David et à voir le point principal. Je suis sûr que l’armée fera le nécessaire en termes d’enquêtes, mais cela ne nous importe vraiment pas. Nous avons perdu un gars qui était un leader qui voyait l’essentiel et qui avait de la force mentale. »

« Je commence immédiatement à sourire quand je pense à lui », ont-ils poursuivi. « C’était un garçon enjoué et très intelligent. En même temps, il était très sérieux depuis l’enfance, c’était un garçon avec beaucoup de questions et de perspicacités. » Il a lui-même déclaré que David s’était porté volontaire au MDA et au mouvement de jeunesse de Beit El, donnant le sourire à un enfant, qui est visité par des enfants ayant des besoins spéciaux, et a ajouté qu’il ferait également du bénévolat pendant les vacances de l’armée. « Malgré son jeune âge, il était très mature, il avait une combinaison spéciale du monde. « L’équipe l’appelait ‘David’ comme s’il était leur oncle parce qu’il se souciait de tout le monde. Il avait confiance en lui et il aimait voyager et trouvait du temps pour tout. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire