Tsahal assure : présence pendant au moins un an sur la route Na’hal Gaza

0
50

Tsahal se prépare à la prochaine phase des combats, qui comprendra, entre autres, une présence militaire d’au moins un an le long de l’axe du fleuve Gaza qui divise la bande de Gaza d’est en ouest. Cela empêchera les habitants du nord de la bande de Gaza de rentrer chez eux.

Be’hadré ‘Harédim

L’armée israélienne se prépare à une présence d’un an sur l’axe Na’hal Gaza, qui divise la bande de Gaza d’est en ouest, comme le rapporte « Kan 11 ». Pour l’instant, l’axe sert de barrière pour les habitants de Gaza. Ils font tout pour regagner leurs foyers dans le nord.

Les forces devraient rester, entre autres, pour s’assurer qu’il n’y a aucun membre du Hamas parmi ceux qui traversent l’axe et pour procéder à une inspection pour vérifier qui traverse l’axe. La préparation de l’armée comprend le matériel d’observation, les radars, la protection contre les tirs et la logistique.

Il y a environ deux semaines, un avis a été soumis au niveau politique selon lequel Israël n’est pas légalement obligé de permettre aux résidents évacués de Gaza de retourner chez eux dans le nord de la bande de Gaza.

Le document de position a été rédigé à la lumière des affirmations apparues dans le système de sécurité selon lesquelles, conformément aux lois de la guerre et au droit international, Israël doit permettre aux résidents de rentrer chez eux.

L’exposé de position est signé par le Dr Rafi Biton du Sapir College, le professeur Eugene Kontorovich de l’Université George Mason et le professeur Avi Bell des facultés de droit de Bar Ilan et de la faculté de droit de l’Université de San Diego.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire