Une nuit d’escalade : des roquettes ont été lancées de la bande de Gaza

0
53

Tsahal a attaqué des cibles du Hamas ce matin, après une nuit d’escalade dans le sud au cours de laquelle une dizaine de roquettes ont été tirées | Une roquette a touché une usine de la ville de Sderot, il n’y a pas eu de victimes | La fusillade survient après une nuit orageuse d’affrontements sur le Mont du Temple au cours duquel des centaines d’émeutiers qui se barricadaient dans une mosquée et attaquaient ont été arrêtés les forces de l’ordre.

Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadalovitch

Une dizaine de roquettes ont été lancées dans la nuit et le matin (mercredi) depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien, après des heures d’affrontements dans la région du mont du Temple. Au moins 8 des roquettes ont été interceptées par le système Iron Dome. Ce matin, une alarme a été déclenchée dans la colonie de Maboua dans la région de Netivot. Ce matin, les FDI ont attaqué des cibles du Hamas dans la bande de Gaza en réponse. En raison des événements, les agents de sécurité de certaines localités ont ordonné aux habitants de la bande de Gaza de rester à proximité de la zone protégée.

Peu après 03h00, des alarmes rouges ont commencé à retentir dans les colonies autour de la bande de Gaza et de la ville de Sderot. L’une des roquettes tirées depuis Gaza a touché une usine à Sderot. Aucun blessé n’a été signalé.

Des avions de chasse ont attaqué ce matin un site de production d’armes et un autre site de production et de stockage d’armes utilisées par l’organisation terroriste Hamas au centre de la bande de Gaza. « L’attaque a été menée en réponse au lancement de roquettes la nuit dernière depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien », a déclaré le porte-parole de Tsahal.

« Cet attentat constitue une atteinte à la capacité de l’organisation terroriste Hamas à se renforcer et à s’armer », a ajouté l’armée. « L’organisation terroriste Hamas porte la responsabilité de ce qui se passe dans la bande de Gaza et c’est elle qui paiera le prix des violations de la sécurité contre l’État d’Israël ».

Le tir des roquettes intervient, comme mentionné, après que de graves affrontements ont été enregistrés sur le Mont du Temple pendant la nuit. Au cours de la nuit, la police a sorti et arrêté plus de 350 fidèles musulmans qui s’étaient barricadés sur le mont du Temple, y compris des personnes masquées qui ont lancé des pierres et des feux d’artifice sur les forces de police. Selon la police, pendant la nuit, plusieurs dizaines de jeunes délinquants et masqués ont lancé des feux d’artifice, des bâtons et des pierres dans la mosquée et l’ont violemment fortifiée à l’aide de fers, d’armoires et d’autres objets de la mosquée qu’ils ont vandalisés, dans le but de perturber la ordre dans la place tout en profanant la mosquée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire