Bernie Sanders : « Nous devons mettre fin à 50 ans d’occupation »

0
749

Ces déclarations ont été faites lors de la conférence annuelle de l’organisation JStreet.
Celui-ci a ajouté : « Nous devons mettre un terme à 50 ans d’occupation ».
Durant son discours, Sanders s’en est pris à Donald Trump et aux déclarations que Trump a fait lors de sa rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou concernant les territoires Palestiniens : « Je pense qu’il a cru qu’on lui demandait s’il préférait le Coca ou le Pepsi. Ce n’est pas la réponse qu’on attend d’un président. Notre job est de résister à toutes les forces politiques qui, dans notre pays et dans le monde, cherchent à semer le trouble ».
Enfin, pour courroner le tout, Sanders a applaudi l’abstention des Etats-Unis lors du vote de la résolution 2334 de l’ONU, resolution exigeant qu’Israël mette fin aux constructions en Judée, en Samarie et à Jérusalem-Est.
En conclusion, Sanders a déclaré : « Ceux qui parmi nous soutiennent Israël doivent dire la vérité sur cette politique qui compromet les chances d’aboutir à une solution pacifique du conflit Israélo-Palestinien ».
Quelle tristesse de voir de telles déclarations venant de la part d’un Juif.
Sanders n’a t-il pas un minimum de clairvoyance ? Plus de 70 ans d’attaques terroristes Palestiniennes, des milliers d’appels aux meurtres de civils israéliens, plusieurs guerres, des milliers de morts, cela n’a t-il pas suffit pour lui prouver que les Palestiniens ne veulent tous simplement pas d’un Etat juif ?
N’a t-il pas compris que pour les palestiniens, la paix ne viendra qu’avec la disparition complète de l’Etat juif ?

Heureusement que cette personne n’a pas fini Président des Etats-Unis, sinon, nous aurions fini par regretter Obama !

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire

Laisser un commentaire