Européennes 2019 : les alliés de Netanyahou en tête

0
284

La diplomatie israélienne reste pour le moment éloignée du Rassemblement national de Marine Le Pen

Le parti souverainiste du Premier ministre hongrois Viktor Orban, la Ligue populiste italienne de Matteo Salvini ou encore le mouvement conservateur PiS au pouvoir en Pologne : toutes ces formations politiques proches de Benyamin Netanyahou ont obtenu de très bons scores lors des élections européennes.

Des victoires qui confirment que certains courants, alliés du Premier ministre de l’Etat hébreu, sont bels et bien installés en Europe centrale et occidentale.

Une bonne nouvelle pour la diplomatie israélienne actuelle, qui va vraisemblablement pouvoir continuer à compter sur des gouvernements desquels elle est proche idéologiquement.

Grâce à leurs victoires lors du scrutin européen, depuis le Vieux Continent, les partenaires de Benyamin Netanyahou auront la possibilité d’empêcher l’UE de prendre des décisions en matière de politique étrangère et internationale jugées défavorables à l’Etat hébreu.

Les gouvernements hongrois, tchèque ou encore polonais ont par le passé déjà empêché les dirigeants européens de faire pression sur Israël, notamment en ce qui concerne la politique de construction d’implantations en Cisjordanie.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire