Israel : 10 autobus électriques ont commencé à circuler dans les rues de Jérusalem

0
233

Les passagers de Jérusalem empruntant la ligne de bus 15 reliant la gare routière centrale à Talpiot seront les premiers à expérimenter des bus plus écologiques.

Sara Rubenstein, israelnationalnews

Dix autobus électriques ont commencé à circuler dans les rues de Jérusalem mercredi dans le cadre de la mise en œuvre d’une initiative gouvernementale visant à réduire la pollution de l’air dans la capitale israélienne. Les bus ont été ajoutés à la ligne 15 qui relie la gare routière centrale à Talpiot.

Le ministère de la Protection de l’environnement a octroyé à Egged une subvention de 4 millions de NIS pour l’achat d’autobus électriques, qui n’émettent aucune pollution, moins de la moitié des émissions de gaz à effet de serre des autobus à moteur diesel et dont l’exploitation est plus silencieuse.

Les conducteurs des autobus électriques ont été spécialement formés à leur fonctionnement et seront les seuls autorisés à les conduire. Un parking désigné avec des bornes de recharge a été créé dans le parking d’Egged, près du carrefour de Ramot à Jérusalem.

« Les autobus électriques ont une autonomie d’environ cinq heures et peuvent parcourir 200 km entre deux charges », a déclaré le ministère de la Protection de l’environnement.

Les bus ont été importés de Chine, où sont fabriqués la plupart des bus électriques du monde.

« Jérusalem mène la révolution des transports publics en Israël », a déclaré le maire de Jérusalem, Moshe Leon« Depuis 8 ans, la ville profite des avantages du train léger sur rail, qui a modifié les habitudes de transport en commun des habitants de Jérusalem et a rendu la ville plus propre, plus saine et plus belle. Les bus électriques sont un autre pilier important de la préférence pour les transports en commun, et cette fois-ci, l’avantage est pour tout le monde – les passagers, les automobilistes et l’environnement. « 

« Les habitants de Jérusalem méritent de respirer de l’air pur », a déclaré le ministre de la Protection de l’Environnement, MK Zeev Elkin«Pour la première fois à Jérusalem, nous sommes fiers d’ajouter des bus électriques au système de transport d’Egged, ce qui réduira considérablement le niveau des émissions de polluants ainsi que le bruit causé par les vieux moteurs diesel. C’est une nouvelle pour les habitants de Jérusalem. Et pour l’avenir, des dizaines d’autres autobus électriques fonctionneront dans la capitale, à l’instar du ministère de la Protection de l’environnement, comme la création d’une zone à faibles émissions à Jérusalem, le financement de navettes vers les zones industrielles et en subventionnant les services de partage de vélos, afin que les habitants de Jérusalem puissent profiter d’un air pur et d’une meilleure qualité de vie. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire