Gaza : la « fosse de contrôle » du Hamas dans le quartier des notables a été détruite

0
374

Après que l’intérieur du « quartier des hauts responsables » de l’organisation terroriste Hamas dans le nord de Gaza a été révélé hier soir – un complexe qui comprend un réseau de tunnels ramifiés reliant des appartements cachés, des bureaux et des quartiers d’habitation de hauts membres de l’aile militaire et politique du Hamas, il s’avère que son point central a été détruit.

Kikar haChabbath – B. Nissan

Les combattants de l’unité Yehlam et les combattants de l’équipe de combat de la 401e Brigade de Tsahal ont détruit aujourd’hui (jeudi) le réseau de tunnels stratégiques dans le « quartier supérieur » du Hamas dans la bande de Gaza.

Les tunnels qui ont été détruits se trouvent dans le « quartier supérieur » du Hamas dans la ville de Gaza, au nord de la bande de Gaza. Il s’agit d’un immense complexe dans lequel se trouve la fosse de contrôle des hauts responsables du Hamas. Comme nous l’avons mentionné, le réseau de tunnels stratégiques a été détruit aujourd’hui de manière contrôlée.

Ces dernières semaines, les forces de l’équipe de combat de la 401e brigade de la 162e division, ainsi que les forces de l’unité Sheldag, du 13e escadron et du HLM, ont combattu dans le quartier de Rimal, dans la ville de Gaza, où se trouve la place de la Palestine.

Selon l’annonce du porte-parole de Tsahal, les combattants de l’équipe de combat ont lancé une attaque combinée et coordonnée sur la zone de la Place de Palestine et en ont pris le contrôle opérationnel. Au cours des derniers jours, la prise de contrôle de la zone a été achevée.

La Place de Palestine, qui est un centre terroriste, est un centre administratif militaire de l’organisation terroriste Hamas et est entourée de bâtiments qui servent de centres de commandement et de contrôle, de puits de tunnel et de bâtiments stratégiques de l’organisation, aux côtés de magasins commerciaux, de maisons d’habitation, d’un école pour enfants sourds et bâtiments gouvernementaux.

Après la prise de contrôle opérationnelle, de nombreuses analyses ont été effectuées dans la zone, révélant la ville terroriste souterraine qui fait partie du système de tunnels du Hamas et comprend un tunnel stratégique relié à d’autres infrastructures souterraines importantes dans la bande de Gaza.

Les puits de tunnel menant au réseau sont situés dans les maisons et les bureaux des hauts fonctionnaires et permettent une descente secrète via des ascenseurs et des escaliers désignés, de manière à permettre de s’échapper et de rester si nécessaire.

Le sous-sol du Hamas comprend des portes supérieures et des salons et permet de se cacher pendant une longue période. Dans certains cas, des produits alimentaires, de l’eau et des infrastructures électriques ont été trouvés qui permettent un séjour prolongé.

Il s’agit d’un réseau qui a été utilisé par les hauts responsables de l’organisation, Ismail Haniyeh, Yahya Sinwar, Muhammad Daf et d’autres hauts responsables, pour gérer la routine opérationnelle de l’organisation et protéger les mouvements quotidiens dans tout le cœur de la ville de Gaza.

À proximité de ces bâtiments, le Hamas a établi un atelier dédié pour creuser et construire un milieu souterrain. À l’intérieur se trouvaient un puits logistique et des équipements pour la construction des tunnels, qui comprennent des parois de tunnel et des arcs en béton qui constituent les plafonds du tunnel, à côté se trouve un puits de 20 mètres de profondeur, avec des escaliers en colimaçon qui descendent et comprennent la porte supérieure et se divise. Le puits a explosé par une bombe placée à l’intérieur par l’organisation terroriste Hamas et de nombreuses armes et moyens technologiques ont été trouvés à proximité.

Aujourd’hui, comme nous l’avons mentionné, le réseau de tunnels a été détruit.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire