Hamas dans un communiqué officiel : Nous examinons la proposition même si elle ne répond pas à nos exigences

0
40

Malgré les déclarations des hauts responsables de l’organisation terroriste, le Hamas a publié un communiqué officiel dans lequel il n’exclut pas catégoriquement l’accord sur les otages. • Selon le Hamas, « la position israélienne est toujours obstinée et ne répond à aucune des revendications de notre peuple. Cependant, la direction du Hamas examine la proposition soumise. »

JDN – Nissim Mizrahi

Malgré les déclarations de hauts responsables de l’organisation terroriste, le Hamas a publié ce soir (mardi) un communiqué officiel dans lequel il n’exclut pas catégoriquement la possibilité d’un accord. Selon le communiqué, l’organisation examine toujours l’offre israélienne et rendra une réponse aux médiateurs. L’organisation terroriste a souligné que la proposition ne répondait pas aux exigences des Palestiniens et a qualifié la position israélienne d’« intransigeante ».

Le communiqué officiel du Hamas indique que « Au cours du dernier cycle de négociations, la proposition israélienne est parvenue au Hamas grâce aux efforts des médiateurs égyptiens, qatariens et turcs. Le Hamas apprécie les grands efforts des médiateurs, la position israélienne reste obstinée et ne répond à aucune des revendications de notre peuple. Cependant, la direction du Hamas examine la proposition soumise avec toute la responsabilité nationale et informera les médiateurs de sa réponse lorsqu’elle sera terminée. »

Hier, on rappellera que deux hauts responsables du Hamas ont annoncé que l’organisation terroriste rejetait la proposition. Les hauts responsables ont déclaré aux médias palestiniens qu’« Israël refuse actuellement de se conformer complètement aux exigences du Hamas » et qu’ils rejettent l’offre d’Israël.

Hier soir, il a été rapporté qu’Israël avait accepté le compromis proposé par les États-Unis dans l’accord sur les enlèvements et qu’il serait prêt à faire preuve de flexibilité concernant le retour des résidents de Gaza dans le nord de la bande de Gaza, à condition qu’ils parviennent d’abord à un accord sur les question de la libération des prisonniers palestiniens – le nombre de prisonniers, la libération des prisonniers ayant du sang sur les mains et le droit de veto sur les noms des prisonniers.

Al Jazeera a rapporté que cette flexibilité inclut le passage des Gazaouis, qui ne sont pas armés, vers le nord de la bande de Gaza, sans inspection et sans restriction – mais qu’une présence israélienne dans la bande de Gaza restera à une distance d’environ 500 mètres du parcours de traversée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire