Deri : « Je recruterai 4 députés arabes pour la loi sur la conscription »

0
108

Netanyahou s’est engagé lors d’une conversation avec les chefs des partis orthodoxes à amener 32 soutiens de la loi sur la circonscription qu’il veut présenter, et a déclaré qu’il leur incombait d’en faire venir d’autres. Le président du Shas a déclaré qu’il estime que les députés arabes accepteront de s’absenter du vote.

Be’hadré ‘Harédim – Ami Avihai

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a promis aux membres orthodoxes de la Knesset qu’il obtiendrait 32 voix des membres du Likoud pour voter en faveur de la nouvelle loi sur la conscription, leur disant lors d’une conversation tenue la semaine dernière au bureau du Premier ministre : « A vous d’en apporter d’autres. »

Selon deux personnes présentes dans la salle, le président du Shas, Aryeh Deri, a répondu : « Je parlerai à quatre député arabes de la Knesset, j’estime qu’ils s’abstiendront de voter ».

La coalition estime pouvoir parvenir à un accord avec les membres de la liste Hadash-Ta’al sur leur absence au vote sur la loi sur la conscription, à la fois parce que le public arabe qu’ils représentent ne se s’enrôle pas et aussi parce que la coalition a les outils pour rentabiliser cette transaction pour eux.

Le député Ahmed Tibi a écrit en réponse au rapport : « Ce gouvernement désastreux doit être renversé. Ce ne sont pas nos votes qui la sauveront de la crise. Si nos votes font pencher la balance dans le sens de son renversement : alors il sera renversé. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire