Des habitants de Gaza à Tsahal : « Tuez le Hamas »

0
50

Les habitants de Gaza critiquent sévèrement les dirigeants du Hamas

Le porte-parole de Tsahal a publié une conversation poignante entre un habitant de Gaza et un officier de Tsahal à propos des dirigeants du Hamas : « Que D’ leur apporte le désastre. Les gens ici sont captifs du Hamas. Ces chiens utilisent leur pouvoir contre nous. »

Mais il faut se méfier de ces déclarations un peu trompeuses. Le Hamas continue de bénéficier de la complicité active de la population de Gaza. C’est ce qui lui permet de survivre. Il reste mélangé à la population, compris dans les camps de réfugiés de l’ONU, avec le soutien de la Croix-Rouge et de l’UNWRA voire de Médecins sans frontières. Quant à certains journalistes, entre autres ceux d’Al-Jazeera, ils sont des éléments du renseignement du Hamas.

Le porte-parole de Tsahal a publié aujourd’hui (dimanche) la preuve que depuis le début des combats, les habitants de Gaza ont exprimé leur grande colère et leur frustration à l’égard de l’organisation terroriste Hamas, qui porte gravement atteinte à la population civile de Gaza.

Lors des discussions, les citoyens ont déclaré qu’ils souhaitaient que Tsahal poursuive sa lutte contre le Hamas et provoque la défaite de l’organisation et sa dissolution. Selon les mots d’un habitant de Gaza : « Informez vos dirigeants, ceux des membres du Hamas à l’étranger, en dehors de Palestine, faites-les sortir de Palestine, tuez-les. Je vous le dis au nom du peuple. Je suis assis seul, j’ai tout subi. Tout est détruit. Tandis qu’ils sont tous là-bas à l’étranger, assis dans des hôtels. Assommez-les. Que D’ maudisse leurs pères.

Il a également ajouté : « Écoutez ce que disent les gens autour de moi, que D’ nous protège de Hamas. Que D’ les maudisse ainsi que ceux qui les ont choisis. Ils nous ont détruits, nous ont fait reculer de 100 ans. Que D’ ramène désastre sur eux ! Les gens sont captifs du Hamas, captifs. Ces chiens utilisent leur pouvoir contre nous. »

JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire