Des responsables de l’administration américaine ont rejeté la déclaration publique du Hamas

0
59

Des responsables de l’administration américaine ont rejeté ce soir la déclaration publique de l’organisation terroriste Hamas selon laquelle ils ont « accepté » un accord de cessez-le-feu, a rapporté le CNN.

Kikar haChabbath – Yoni Gabaï

Au lendemain de l’annonce dramatique de l’organisation terroriste Hamas, selon laquelle l’organisation accepte la proposition de cessez-le-feu, les responsables de l’administration Biden ont rejeté la déclaration du Hamas.

Selon un reportage de CNN, les responsables de l’administration Biden ont rejeté la déclaration publique de l’organisation terroriste et ont déclaré qu’en fait, ce que le Hamas avait fait, c’était de revenir avec une contre-proposition avec des changements, ce qui nécessiterait de nouvelles négociations.

D’un autre côté, comme nous l’avons mentionné, en Israël, on dit que c’est une proposition qui n’est pas acceptable pour les responsables israéliens : « C’est une tromperie du Hamas, c’est une proposition de grande envergure qui n’est pas acceptable pour nous ».

Selon de hauts responsables israéliens : « Cette proposition n’était pas acceptable pour nous, c’est une tentative de l’organisation terroriste de présenter Israël comme un refuznik. »

Par ailleurs, le New York Times a cité des sources impliquées dans les négociations qui ont affirmé que l’offre reçue par le Hamas incluait « de légères modifications de formulation par rapport à celle qu’Israël et les États-Unis ont récemment présentée au Hamas ».

Selon les sources citées par le journal, les changements ont été effectués par des médiateurs arabes en consultation avec le chef de la CIA.

Le communiqué officiel du Hamas déclarait : « Ismail Haniyeh, le président du bureau politique du Hamas, a appelé le Premier ministre du Qatar et le ministre égyptien des renseignements et les a informés que le Hamas acceptait leur proposition de cessez-le-feu. » Immédiatement après l’annonce du Hamas, les habitants de Rafah ont commencé à célébrer cette annonce.

Hier soir, le ministre Benny Gantz, membre du Cabinet de guerre, a déclaré : « L’équipe de négociation et les professionnels continuent de travailler chaque minute et chaque instant et examinent également la proposition avancée par le Hamas, qui n’est pas conforme aux le dialogue qui a eu lieu jusqu’à présent avec les médiateurs et présente des lacunes importantes. »

« Malgré cela, nous continuons à retourner chaque pierre et une délégation se rendra au Caire. Chaque décision sera portée au cabinet de guerre – il n’y aura aucune considération politique. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire