Expert militaire britannique : « Si l’Iran voit le Hamas s’effondrer, il intensifiera ses efforts via le Hezbollah »

0
35

L’expert militaire britannique Sean Bell a commenté sur la chaîne d’information « Sky News » l’entrée à Rafah et a exprimé son opinion sur la réponse iranienne. « Je m’attends à ce que le Hamas et peut-être ses partenaires iraniens tentent de retarder l’opération et de provoquer des difficultés », a-t-il déclaré.

Ma’ariv

Dans le contexte de la première phase d’évacuation de la population de l’est de Rafah, l’expert militaire britannique Sean Bell a déclaré aujourd’hui (lundi) qu’il estime que « si l’Iran voit que le Hamas est sur le point de s’effondrer, ce sera au tour du Hezbollah et des Houthis à intensifier leurs efforts. »

Bell a déclaré à la chaîne d’information britannique « Sky News » et a ajouté que « bien qu’Israël souhaite que cette opération provoque un choc bref et brutal, j’espère que le Hamas et peut-être ses partenaires iraniens tenteront de la retarder et de provoquer autant de difficultés que possible ».

« Il n’y a pas de solution militaire à ce qui se passe ici. Même s’ils entrent, Israël sera-t-il plus sûr ? Le Hamas sera-t-il détruit ? Probablement pas », a-t-il ajouté, évoquant également la question de Rafah, affirmant que « Netanyahou veut finir » le travail à Rafah – mais ‘il n’y a pas de solution militaire' ».

Selon lui, l’évacuation des 1,4 million de Palestiniens à l’est de Rafah sera une « opération militaire incroyablement difficile » et il se demande comment Tsahal ferait la différence entre une population non impliquée dans le terrorisme et liée au Hamas et une autre qui ne l’est pas. « Comment diable une opération militaire fait-elle la différence entre la population civile et les otages du Hamas ? »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire