Ils n’ont rien appris ? Il est interdit aux soldats de tirer sur ceux qui s’approchent de la clôture…

0
56

Les consignes d’ouverture du feu ont été modifiées. Les soldats stationnés dans la zone de la barrière avec la bande de Gaza se tiennent impuissants devant les Gazaouis qui s’approchent de la frontière et ne sont pas autorisés à leur tirer dessus. L’armée israélienne affirme qu’elle utilise divers outils pour protéger l’espace.

JDN

Après les informations sur la création d’une bande de sécurité de 20 km près de la frontière avec la bande de Gaza, même Blinken a déclaré qu’Israël avait le droit de se défendre et qu’il soutenait un tampon temporaire entre Israël et Gaza.

Ce soir, Kan 11 a annoncé que les instructions de Tsahal concernant l’ouverture du feu avaient été modifiées au cours du mois dernier, de sorte qu’elles ne permettent plus aux soldats de tirer sur quiconque s’approche de la barrière frontalière. Cela signifie que les Palestiniens s’approchent effectivement de la zone de la clôture, et les combattants se tiennent devant eux, impuissants.

Des réservistes servant dans la bande de Gaza ont annoncé ici : « Nos mains sont liées comme s’il n’y avait pas eu de massacre ici. » Tsahal a répondu : « Tsahal est déployée le long de la barrière frontalière avec de nombreuses forces et agit de diverses manières pour protéger la zone. Les instructions d’ouvrir le feu sont ordonnées et permettent aux forces d’éliminer toute menace, avec toutes les précautions nécessaires et les outils pour préserver leur vie. »

Une autre décision scandaleuse a été publiée aujourd’hui ici sur le Réseau B : Tsahal a décidé que les observatrices servant dans la division de Gaza, près de la frontière, ne recevront pas d’armes – malgré le massacre meurtrier qui a eu lieu à la base de Nahal Oz à Sim’hath Tora. En conséquence, les observatrices qui servent dans les bases entourant la division de Gaza sont mauvaises. De même, les observatrices qui servent dans d’autres secteurs proches de la frontière avec la Judée et la Samarie, dans le secteur nord et à la frontière avec l’Égypte ne sont pas non plus armées.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire