L’agent de sécurité révèle : « J’ai reçu une alerte une semaine avant Sim’hath Tora »

0
115

Le soldat de Tsahal Elkana Federman, parti en congé de la bande de Gaza et qui avait auparavant servi comme agent de sécurité lors de la fête au cours de laquelle de nombreux participants ont été assassinés le 7 octobre, a déclaré que quelques jours avant, il avait reçu un vague avertissement d’un camarade de la division Gaz et ce n’est qu’après avoir digéré ce qui s’est passé lors de la fête de Sim’hath Tora qu’il a compris ce qu’il voulait dire.

Be’hadré ‘Harédim

Même après plus de 120 jours, de plus en plus de détails sur les défauts et les alertes précoces avant le 7 octobre continuent d’être révélés. Elkana Federman, 25 ans, qui travaillait comme gardien de sécurité à la fête de la nature « Nova » près du kibboutz Reim, a révélé dans une interview avec Linon Magal sur « Patriots » sur la chaîne 14 qu’une semaine avant le massacre, il avait reçu un enregistrement d’un avertissement d’un de ses amis, un soldat de la division de Gaza qui travaille comme agent de sécurité pendant son temps libre, selon « Il va se passer quelque chose à Souccoth ».

Federman affirme que dans l’enregistrement, il lui a dit : « Je vous tiens au courant, la situation à Otef n’est pas alarmante. Je vous tiens au courant pour que vous soyez prêts. » Il m’a parlé par codes », rétrospectivement, après ce qui s’est passé, il a reconstitué le puzzle et a compris ce que son ami voulait dire par cet avertissement.

En outre, il a transmis l’enregistrement aux autorités compétentes, qui lui ont répondu que l’armée savait comment s’occuper du nécessaire et que « les alertes sont toujours là ». Après le massacre, Federman s’est souvenu de l’enregistrement étouffé qu’il avait reçu de son ami – et il a décroché le téléphone pour savoir exactement ce qu’il avait entendu avant d’envoyer l’avertissement. « Il m’a dit : on m’a dit qu’il y aurait des infiltrations et des prises de contrôle des colonies, je ne peux pas vous le dire, mais c’est effectivement ce qui s’est passé. »

Elkana lui-même a combattu les terroristes et a réussi à en éliminer certains, mais il a été blessé par une balle qu’il a reçu à la cuisse. Il a continué à s’enfuir dans un champ labouré et, après s’être senti en confiance, il s’est assis pour attacher sa ceinture autour de lui afin d’arrêter le sang qui coulait de sa jambe. Après cela, il a également continué à combattre dans la bande de Gaza aux côtés de plusieurs autres membres de son groupe.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire