L’ampleur de la tragédie dans le sud : au moins 300 personnes ont été massacrées en ce premier jour

0
41
The scene where a rocket fired from Gaza into Southern Israel, hit and caused damaged in the southern Israeli city of Ashkelon. October 7, 2023. Photo by Jamal Awad/Flash90 *** Local Caption *** ?????? ???? ????? ????? ????

Les chiffres traumatisants grimpent à une vitesse vertigineuse, nous rapportons désormais que plus de trois cents personnes ont été tuées dans l’attaque meurtrière qui a eu lieu ce matin. Les cimetières du sud ont jusqu’à présent reçu des dizaines de corps de personnes tuées, entre autres, lors d’un rassemblement de jeunes transformé en abattoir. Tsahal a officiellement mis à jour ce soir qu’il y avait des otages et des prisonniers de guerre du Hamas dans la bande de Gaza, des soldats et des commandants de Tsahal ont également été tués.

Radio Kol ‘Haï

Selon les médias, plus de trois cents personnes ont été tuées dans l’attaque meurtrière survenue en ce jour de Sim’hath Tora. Dans la ville de Sderot, 40 personnes âgées ont été exécutées par des terroristes du Hamas. Les cimetières du sud ont jusqu’à présent reçu des dizaines de corps de personnes tuées, entre autres, lors d’un rassemblement de jeunes transformé en abattoir.

L’armée israélienne a officiellement informé ce soir qu’il y avait des personnes enlevées et des prisonniers de guerre par le Hamas dans la bande de Gaza. Il a également été rapporté que des soldats et des commandants de l’armée israélienne avaient été tués, les chiffres exacts n’ayant pas encore été reçus. Les combats se poursuivent dans 22 points de la bande de Gaza, les forces de sécurité opèrent dans toutes les localités de la zone – 35 bataillons ont été dépêchés.

Tsahal a également ajouté que des combats étaient en cours dans la bande de Gaza, avec l’aide d’hélicoptères de combat. « Il y a des colonies qui ont été débarrassées (des terroristes), mais nous voulons attendre la fin des scans avant de l’annoncer », a souligné le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari. « A Ofakim et Bari, il y a des incidents avec des otages, des commandants supérieurs sont là et gèrent les combats. »

Dans une déclaration qu’il a faite aux médias, Hagari a ajouté : « Partout où il y a des hommes du Hamas, il n’y a aucun endroit qui soit en sécurité. Tous les terroristes qui entrent sur le territoire de l’État d’Israël seront tués dans les combats ou pendant leur retraite. Il y a des civils qui ont été assassinés, il y a des commandants et des combattants, et il y a des prisonniers de guerre que le Hamas a faits prisonniers. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire