Les ambassadeurs d’Israël en Irlande et en Norvège priés de revenir immédiatement : « Nous ne resterons pas impassibles » !

0
184

Crise diplomatique : le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz, a ordonné le retour immédiat en Israël de ses ambassadeurs en Irlande et en Norvège, dans le contexte de la décision de ces pays d’annoncer leur reconnaissance d’un État palestinien : « Israël ne reculera pas devant ceux qui portent atteinte à sa souveraineté. Le défilé de la folie ne nous dissuade pas. »

Be’hadré ‘Harédim – Yankee Farber – Photo : rassemblement des chefs des factions palestiniennes

Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz a ordonné le retour immédiat en Israël des ambassadeurs israéliens en Irlande et en Norvège pour consultations, dans le contexte de la décision de ces pays d’annoncer leur reconnaissance d’un État palestinien : « J’envoie aujourd’hui un message clair : Israël ne fera pas preuve de complaisance envers ceux qui portent atteinte à sa souveraineté et mettent sa sécurité en danger. »

« L’Irlande et la Norvège ont l’intention d’envoyer aujourd’hui un message aux Palestiniens et au monde entier : le terrorisme porte ses fruits. Après que l’organisation terroriste Hamas ait perpétré le plus grand massacre de Juifs depuis l’Holocauste, après avoir commis des crimes horribles que le monde a vus, ces pays ont choisi de donner une récompense au Hamas et à l’Iran et de reconnaître un État palestinien.

« La démarche tordue de ces pays est une injustice envers la mémoire des victimes d’octobre. C’est aussi un préjudice aux efforts visant à rapatrier les 128 personnes enlevées – c’est un encouragement clair pour les djihadistes du Hamas et de l’Iran, qui éloigne les chances de paix et porte atteinte au droit d’Israël à l’autodéfense. »

Il a également déclaré : « Aujourd’hui, j’envoie un message à l’Irlande et à la Norvège : Israël ne restera pas silencieux sur ce sujet. Je viens d’ordonner le retour des ambassadeurs israéliens de Dublin et d’Oslo en Israël pour des consultations urgentes à Jérusalem. Cette démarche des deux pays aura d’autres conséquences graves. Si l’Espagne réalise son intention de reconnaître le pays, une mesure similaire sera prise contre elle. Le défilé de bêtises irlando-norvégiennes ne nous dissuade pas, nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs : rétablir la sécurité de nos citoyens avec la suppression du Hamas et le retour des kidnappés. Il n’y a pas d’objectifs plus justes que ceux-là. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire