Révélation dramatique : les personnes enlevées ont été gardées en dessous de l’hôpital

0
116

Le porte-parole de Tsahal est entré dans l’hôpital de Rantisi, dans le nord de la bande de Gaza, après un raid mené là-bas par les combattants de Sheitat 13. Hagari révèle des preuves selon lesquelles l’hôpital était utilisé à des fins militaires par le Hamas. En outre, des preuves ont été révélées que des otages y étaient détenus, y compris des bébés.

Be’hadré ‘Harédim

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Danny Hagari, a présenté ce soir (lundi) aux médias du monde entier des preuves dramatiques de la présence d’infrastructures de l’organisation terroriste Hamas à l’intérieur de l’hôpital Rantisi, dans le nord de la bande de Gaza. Hagari a présenté dans la documentation comment le Hamas a utilisé l’hôpital où il a établi une infrastructure terroriste. Des armes et des tunnels y ont été aperçus. Hagari a affirmé qu’il y avait des soupçons selon lesquels les otages étaient détenus à l’hôpital et en a présenté la preuve.

Le porte-parole de Tsahal, Hagari, a présenté les conclusions révélées par les combattants de la 13e flotte et l’équipe de combat de la 401e brigade lors du raid sur l’hôpital de Rantisi. Selon les photographies qu’il a présentées, un quartier général de contrôle du Hamas opérait dans le sous-sol de l’hôpital, et des charges explosives et des missiles RPG y ont été trouvés.

En outre, Hagari a présenté des preuves selon lesquelles le Hamas détenait des otages israéliens, y compris des bébés, après la découverte d’un biberon dans le sous-sol, ainsi que des rideaux conçus pour cacher le mur permettant de photographier les personnes enlevées, des toilettes improvisées, une petite cuisine et une liste d’équipes sur le mur.

Un puit de 20 mètres de profondeur y a été découvert. Un robot qui est entré dans le puits a découvert une porte et les soldats sont entrés par celle-ci dans le tunnel. Du matériel pour bébé a également été retrouvé dans l’une des chambres et il est possible que l’un des bambins kidnappés y soit resté avant d’être transporté clandestinement vers un autre endroit. Hier, les derniers patients ont été évacués de l’hôpital vers un autre hôpital et il est possible que les otages soient partis avec les ravisseurs vers un autre endroit.

Hagari a ajouté que « la quantité d’explosifs trouvée dans un hôpital présente un risque pour toute personne hospitalisée là-bas. Nous y avons trouvé une moto, nous pensons que les personnes enlevées ont été amenées là-bas. Nous pensons que les personnes enlevées ont été retenues dans un tunnel. Nous avons trouvé une chaise avec des cordes dessus et un dépliant de l’Organisation mondiale de la santé. »

Hagari a transmis un message au monde : « Nous ne devons jamais oublier les crimes. Nous libérerons les personnes enlevées de Gaza et libérerons Gaza du Hamas, pour le bien des citoyens d’Israël ainsi que des résidents de Gaza. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire