Le Grand rabbin d’Afrique du Sud : « L’Afrique du Sud est un ‘idiot utile’ entre les mains de l’Iran”

0
213

Le Grand rabbin Warren (Zev) Goldstein (notre photo), Grand rabbin d’Afrique du Sud, généralement une personne calme et agréable, est vraiment en colère contre son gouvernement. À tel point qu’il a ordonné de modifier la prière pour la paix du gouvernement qui était courante dans toutes les prières de Chabbath dans les synagogues du pays jusqu’au 7 octobre.

“Ce gouvernement est du mauvais côté de l’Histoire. Son soutien à l’Iran et à ses affiliés, le Hamas et le Hezbollah, encourage le jihad mondial et porte préjudice aux Juifs et aux innocents partout dans le monde. Il est impossible de prier pour un tel gouvernement”, explique Goldstein.
La communauté juive du pays, qui compte environ 70 000 Juifs, se trouve dans une situation très inconfortable depuis l’attaque du Hamas. Ils vivent en réalité dans un pays qui mène la lutte internationale contre Israël, quand ce jeudi, où les choses atteindront un nouveau sommet : une audience à la Cour internationale de Justice dans le procès intenté par l’Afrique du Sud contre Israël au motif qu’il commettre un « génocide ».
Goldstein affirme que l’Afrique du Sud est un « idiot utile » aux mains de l’Iran et que tout ce qui s’est passé dans le monde depuis le 7 octobre n’a rien à voir avec les Palestiniens et l’État palestinien, mais avec les ambitions iraniennes de détruire l’État de Palestine par Israël.
Selon lui, “l’Afrique du Sud est un instrument de l’Iran ou un partenaire dans ses plans malveillants. Permettre, par exemple, aux bureaux du Hamas d’opérer librement au Cap, n’est pas seulement une trahison envers Israël et la démocratie, mais aussi une trahison pour les chrétiens en Afrique. Une partie de ce que fait l’Iran est de propager un jihad mondial qui s’étend en Afrique et provoque plus de meurtres et de souffrances que partout ailleurs dans le monde. Les chrétiens africains sont assassinés à cause de leurs croyances religieuses, et c’est une histoire dont les médias n’en parlent pas. Israël est la première ligne de défense des forces du bien, et si nous l’abandonnons, cela se transformera en une époque sombre de barbarie et d’irrationalité. Le gouvernement sud-africain, celui qui soutient l’Iran fait partie de un modèle de comportement qui tourne le dos aux valeurs de la Bible. »
Le président n’a pas condamné le massacre
Le Grand rabbin accuse principalement le président Cyril Ramaphosa et son parti, qui depuis l’attaque du Hamas n’ont pas prononcé un seul mot de condamnation pour les massacres, viols et attaques contre des citoyens israéliens. Dans un discours qu’il a prononcé lors d’un rassemblement de soutien à Israël, Goldstein s’est directement adressé à Ramaphosa et a déclaré : « Monsieur le Président, vous n’êtes pas l’Afrique du Sud, elle ne vous appartient pas. Elle appartient aux citoyens du pays, 60 millions de personnes, de foi, de justice et de moralité, et nous rejetons les actions du gouvernement. Ce n’est pas en notre nom ni au nom des citoyens du pays. Ces gens seront jugés par l’Histoire et par D’ pour avoir soutenu le mal. Ils soutiennent un mal sauvage que le monde entier a vu, sans parler du massacre et du viol, ils ont tout simplement perdu leur âme. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire